Recherche

Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Droits des motards : une bible à lire pour rouler averti

Date : 
12/11/2010

Permis, circulation, infractions, assurances, accidents mais aussi garantie des deux roues, entretien et réparations chez le garagiste… Les quelque 4 millions de motocyclistes qui circulent en France sont, à chaque étape de l’utilisation de leur machine, confrontés à des questions de droit.

La moto-école chez qui je me suis inscrit  tarde à me présenter à l’examen du permis, que faire ? Peut-on me confisquer mon scooter si je suis dépisté positif après un contrôle d’alcoolémie ? Qu’est-ce que je risque si je roule sous l’emprise de stupéfiants ? A qui m’adresser si on refuse de m’assurer ? Comment récupérer des points sur mon permis grâce à un stage ? Ai-je le droit de débrider ma mobylette ? Est-ce qu’un garagiste peut effectuer des réparations que je n’ai pas commandées ?

Pour répondre à ces interrogations, trois spécialistes du droit routier : Rémy Josseaume (pénaliste), Matthieu Lesage (avocat à la Cour) et Sylvie Vernassière (avocat à la cour) passent en revue dans un ouvrage tous les droits des motards.

Une bible de près de 400 pages pour rouler averti.

« Les droits des motards », Rémy Josseaume et Matthieu Lesage avec la collaboration de Sylvie Vernassière. Editions du Puits Fleuri - octobre 2010. Prix : 24 €

Liens sponsorisés
Liens sponsorisés