Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

SCI : un guide du Particulier pour les particuliers

Date : 
03/05/2011

Pourquoi créer une SCI ? Combien coûte une SCI ? Comment utiliser la SCI pour payer moins d'impôts? Quels sont les pièges à éviter tout au long de la vie d’une SCI ? Comment céder les parts d’une SCI ? Comment mettre fin à une SCI ?

Voila quelques unes de nombreuses questions auxquelles répond SCI - Pourquoi la créer et comment la gérer, le guide pratique du Particulier Editions conçu spécialement pour un public de non juristes.

Toujours très en vogue, la SCI, société civile immobilière, reste en effet un excellent outil de gestion et de transmission des biens immobiliers. C’est avant tout une structure familiale qui fonctionne au profit d’un cercle restreint de personnes unies par des liens affectifs étroits. Elle permet de compléter la stratégie de gestion et de transmission du patrimoine et de mettre le patrimoine personnel de l’entrepreneur à l’abri de ses créanciers professionnels.

Cet ouvrage grand public présente toutes les stratégies que peut laisser envisager la création d’une SCI, avec de nombreux modèles d’actes et des conseils pratiques. Il aborde avec détail et pédagogie chaque étape de la vie de la SCI, de sa formation jusqu’à sa dissolution, en passant par la cession des parts.

Un guide complet, clair et agréable à lire pour tout connaître sur la SCI.

SCI - Pourquoi la créer et comment la gérer ; Editions Le Particulier ; 154 pages ; Janvier 2011 ; 26 €

Liens sponsorisés
Liens sponsorisés