Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment faire la demande d’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ?

Article mis à jour le 10/04/2014
Aides-allocations

Votre demande d’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA)  doit être adressée à la caisse d’assurance vieillesse qui verse votre retraite et pour les veufs ou veuves à celle qui versait la retraite au conjoint. Le formulaire cerfa n° 13710*02 - S5182a - Demande d’ASPA est téléchargeable sur www. retraite.cnav.fr. ou sur notre site en cliquant sur le lien. Vous devez joindre les justificatifs suivants :

  • votre dernier avis d’impôt sur le revenu et, si vous vivez en concubinage, une photocopie du dernier avis d’impôt de votre concubin ;
  • 2 justificatifs prouvant que vous résidez en France (ex. : quittances de loyer, factures d’eau, de gaz, d’électricité….) ;
  • le cas échéant, votre titre de séjour et/ou celui de votre conjoint(e), si vous résidez en France et si vous êtes (ou votre conjoint) de nationalité étrangère sauf si vous êtes ressortissant de l’Espace économique européen.

A noter : Les coordonnées du point d’accueil le plus proche de chez vous sont disponibles sur www.retraite.cnav.fr ou en téléphonant au 39 60 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Votre notation : Aucun Moyenne : 2.7 (3 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2.7 (3 votes)