Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Nous avons une panne de voiture en Espagne, l’assurance nous rapatrie mais ne veut pas payer pour le chat. Que puis-je faire ?

Article publié le 13/02/2011
Animaux

Votre assurance auto accepte de vous rapatrier parce que vous avez souscrit la garantie assistance qui inclut la prestation de rapatriement. Cette garantie bénéficie au souscripteur du contrat, à son conjoint ou concubin, et à ses enfants, mais pas à ses animaux… Vous devez donc payer les frais liés au rapatriement de votre chat, sauf si vous avez souscrit une extension de garantie dans le cadre de votre contrat d’assurance multirisque-habitation.

Attention !  Même si vous avez souscrit la garantie de rapatriement pour votre chat, votre assureur peut refuser d’assurer cette prise en charge financière si votre chat ne possède pas de passeport européen pour animal de compagnie. Celui-ci est en effet obligatoire pour tous les chiens, chats et furets qui sortent de France métropolitaine depuis le 1er janvier 2009. Ce passeport est délivré à votre animal par le vétérinaire lorsque ses rappels de vaccination ont été effectués pour sa sortie de France et lorsque l’animal est identifié par puce électronique.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)