Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Ai-je le choix entre le privilège de prêteur de deniers et une autre garantie pour mon prêt immobilier ?

Article publié le 01/10/2010
Banque-finance

Non, lorsque toutes les conditions sont réunies pour qu’un privilège de prêteur de deniers soit pris en garantie du remboursement de votre prêt immobilier, la loi ne vous laisse pas le choix, et le banquier n’a pas besoin de vous consulter pour faire jouer cette garantie.

Cette garantie présente l’avantage d’être moins coûteuse que l’hypothèque conventionnelle classique lorsqu’elle peut s’exercer : en effet, le coût de l’inscription au bureau des hypothèques de la garantie est moins élevé. C’est pourquoi vous n’avez pas d’intérêt à contester sur votre dossier de prêt la décision de faire jouer au profit de votre banquier le privilège de prêteur de deniers. 

Vous pourrez toujours proposer à votre banquier d’autres garanties qui ne sont pas prises sur l’immeuble acquis, qui sont moins lourdes au niveau de la mise en œuvre, et qui pourront venir assouplir les conditions de remboursement de votre crédit : ce sont essentiellement le cautionnement et le nantissement d’une somme d’argent ( Voir ci-dessus « Banque - garanties- L’hypothèque - Ai-je le choix avec une autre garantie pour mon prêt immobilier avec prise d’hypothèque ? » ) .

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)