Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quel est l’accompagnement des chômeurs sous convention de reclassement personnalisé (CRP) ?

Article mis à jour le 21/03/2012
Chômage

 

Le dispositif «convention de reclassement personnalisé (CRP)» ne s'appliquent plus aux procédures de licenciement engagées à partir du 1er septembre 2011. Il est désormais remplacé par Le dispositif « Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) » qui conserve les dispositions essentielles de l'ancien dispositif.

Dans les huit jours suivant l’adhésion, c'est-à-dire à compter du lendemain de la fin du délai de réflexion, le salarié bénéficie d’un entretien individuel de pré-bilan réalisé par Pôle emploi. L’objectif est préciser le projet de reclassement du chômeur.

  • Le plan d'action de reclassement personnalisé

A l’issue du pré-bilan, les prestations d'accompagnement sont définies d'un commun accord. Elles figurent dans un plan d'action de reclassement personnalisé et sont proposées au bénéficiaire au plus tard dans le mois suivant l'entretien. Il peut s’agir notamment d’un bilan de compétences, de mesures d'appui social et psychologique, d'orientation, d'accompagnement (préparation aux entretiens d'embauche, techniques de recherche d'emploi, etc.), de validation des acquis de l'expérience, de formation. Si nécessaire, une information sur la création d’entreprise est apportée au chômeur.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)