Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

En cas de faillite d’un commerçant, puis-je faire opposition au paiement déjà effectué ?

Article mis à jour le 22/06/2012
Consommation

Oui, le cas de liquidation judiciaire constitue l’un des cas dans lesquels vous êtes autorisé à faire opposition à un paiement.

Faillite d’un commerçant : opposition au paiement par chèque

S’il n’a pas encore été débité de votre compte bancaire, téléphonez immédiatement à votre banque en lui demandant de faire opposition à ce chèque. Vous devez confirmer cette opposition par écrit (mail, lettre simple, lettre recommandée avec accusé de réception).

A noter : l’opposition vous permettra peut-être de récupérer votre paiement, mais vous en serez quand même pour les frais d’opposition que les banques ne manqueront pas de mettre à votre charge…

 

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)

Bonsoir, Mme & Mr
Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une Dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel - . Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors je peux vous accorder ce crédit en toute quiétude avec des conditions abordable et avantageuse pour toute la couche sociale. Mon taux d'intérêt varie de 3% à 5 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ce besoin et de ces revenus. N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse E-mail : souliealexandra4@gmail.com pour plus de renseignement