Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quand les soldes 2017 auront-ils lieu en France ?

Article mis à jour le 06/10/2016
Consommation

Depuis  l’an 2015, la durée de solde d’été et d’hiver est repassé à 6 semaines chacun et les soldes flottants sont supprimés (art. 62 de la loi n° 2014-626 du 18/06/2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, dite la loi PINEL).

A noter : durant les périodes de 2009 à 2014, les deux périodes annuelles de soldes fixes d’été et d’hiver étaient limitées à 5 semaines chacune, les commerçants pouvant  organiser en plus une ou deux périodes de soldes « flottants » dans l’année. 

En général,les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois.

Les soldes d’été débutent le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin.

Cette date est avancée à l'avant-dernier mercredi du mois de juin lorsque le dernier mercredi intervient après le 28 du mois (Article D310-15-2 du code de commerce).

Pour 2017, les soldes d’hiver vont débuter le mercredi 11 janvier 2017 et prendront fin le mardi 21 février 2017. Les soldes d’été auront lieu du mercredi 28 juin 2017 au mardi 8 août 2017.

Mais il existe des exceptions à ces dates dans certaines régions touristiques ou frontalières, les départements d’Outre-mer et collectivités d’Outre-mer. 

Aucu vote pour l'instant.
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Aucu vote pour l'instant.

Ah les soldes ! J'en profite toujours avec ma femme pour dénicher des choses pratiques à petits prix. L'année dernière, on a trouver des sandales et des sacs pas chers lors des soldes d'été. Vivement les achats pour cette année ! Et d'ailleurs, j'ai déniché un site qui informe plus en détails de cette occasion si vous êtes adeptes comme moi ! Le truc est ici : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A100...

Sur ce site echantillon-gratuit.fr  ils listent les magasins ouverts le dimanches, pour ceux que ça interesse (rubrique "actualités")

Vous trouvez que cette années les soldes sont interessantes? Moi bof bof...entre les soldes flottantes et les ventes privées, ce n'est plus un bon plan comme avant...

Il est vrai que les soldes sont une opportunité pour beaucoup de mondes pour économiser de l'argent et faire de bonnes affaires...

Kevin

Maintenant que j'ai compris le truc, je ne fais plus les soldes : produits de qualité médiocre qui ne sont pas en rayon hors périodes de soldes, trop de monde qui achete n'importe quoi ...

Slevin de creation site internet dijon