Infos blog

Le blog personnel de Laurent Gourlay, juriste rédacteur et expert juridique de Droitissimo.com, ancien avocat fiscaliste, ancien inspecteur des impôts

BLOGS EXPERTS

Les blogs experts de droitissimo.com sont réservés aux avocats, notaires, huissiers, médiateurs, juristes, professeurs de droit, experts-comptables.

> Ouvrir un blog

Auto-entrepreneur : gare aux arnaques !

Entreprise

L’homme est un loup pour l’homme et réciproquement.

La presse et internet se sont fait à plusieurs reprises l’écho de systèmes plus ou moins honnêtes (c’est un euphémisme) destinés à soutirer à des entrepreneurs débutants et naïfs un peu de leurs (maigres) économies.

Les auto-entrepreneurs, qui sont souvent sans expérience du monde des affaires, sont la cible de choix de ces combines douteuses.

Les principaux pièges sont les sites qui vous proposent une inscription payante au régime de l’auto-entrepreneur et les (faux) appels de cotisation sociale.

L’inscription payante au régime de l’auto-entrepreneur

« Allez hop, je me lance »

Ca y est la décision est prise, vous avez enfin décidé de vous inscrire en tant qu’auto-entrepreneur pour commercialiser les magnifiques napperons en macramé que vous fabriquez à vos heures perdues.

Vous vous installez devant votre ordinateur, vous vous connectez à internet vous tapez le mot auto-entrepreneur sur Google.

Vous voyez apparaître plusieurs sites vous proposant gentiment l’inscription en ligne plus un service d’assistance. Sympas les gars.

Vous allez, au hasard, sur le premier site affiché, appelé Fripouille.com et exploité par la société MFA (Marlous Filous et Associés).

« Ca a l’air bien, et on peut s’immatriculer comme auto-entrepreneur immédiatement. Bon, j’y vais. Pour le service d’assistance on verra plus tard » vous dites vous.

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.9 (23 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.9 (23 votes)

Moi aussi j'ai reçu un faux bordereau du RSI. J'ai failli me faire avoir.

J'ai encore rencontré ce wekk-end quelqu'un qui était persuadé que l'inscrption au régime était payante.

Bonjour
L'arnaque de www.secure-auto-entrepreneur-ma-declaration.com. Continue.

Comme je n'ai pas compris le régime de sécurité social pour l’auto entrepreneur, je l'ai contacté pour un simple conseil et ils m'ont demandé de payer par carte blue. Je l'ai payé et j'ai refusé tout autre service.

Et sans me demander et sans aucun contrat ils prélèvent 12 euros par moi. J'ai fait mon opposition par email et j'ai contacté par téléphone et il n'y a aucune réponse. En plus il voit le téléphone enregistré et il ne raccroche jamais.

Entre les temps que j'ai fait l'opposition avec ma banque j'ai déjà perdu presque 60 euros. Il y a milliers d'auto entrepreneur qui ont arnaqués comme moi et le montât d'arnaque devrait en plusieurs milliers d'euros.

Que font d'autorités qui devraient nous protéger ?
Peer Google affiche le première qui on cherche auto entrepreneur sur son site.

cdlt
Riz