Infos blog

Blog juridique d'un avocat engagé pour vos droits: droit de la famille et des personnes : mariage, PACS, concubinage, adoption, autorité parentale, divorce, droit de l'enfant, droit des pères, droit des grands-parents...

BLOGS EXPERTS

Les blogs experts de droitissimo.com sont réservés aux avocats, notaires, huissiers, médiateurs, juristes, professeurs de droit, experts-comptables.

> Ouvrir un blog

Résidence alternée : Oui !

Justice

Droit des pères : les époux/pères ne doivent pas être considérés comme de simples géniteurs solvables. par samira meziani, avocat à paris

Droit des pères : les époux/pères ne doivent pas être considérés comme de simples géniteurs solvables.

 Par Samira MEZIANI, Avocat à Paris

A l'issu d'un divorce, le mari paie dans la majorité des cas une pension alimentaire et une prestation compensatoire à l'épouse. Lorsqu'il y a des enfants, il paie en outre une contribution financière à leur entretien et à leur éducation. A l'issu d'une séparation d'une union hors mariage, le père paie une contribution financière à l'entretien et à l'éducation des enfants.

Que d'obligations financières mises à la charge du mari/père !

De toute évidence, le mari/père, même en cas d'éclatement de la famille, en reste le chef, celui qui nourrit la famille (!!).

Apparemment, pour être le « bon père de famille », il doit payer.

Et en contrepartie ?

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)