Qui peut bénéficier d’une bourse des lycées ?
Article mis à jour le 16/10/2015

Vous pouvez bénéficier d’une bourse des lycées si votre enfant :
- est scolarisé dans un lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel, public ou privé sous contrat,
- et qu’il est élève d’une classe de seconde, première ou terminale conduisant à un baccalauréat ou à un brevet de technicien, ou dans une classe de CAP ou de BEP ou dans une classe préparatoire à l’apprentissage.
A savoir : Le versement d’une bourse des lycées est cumulable avec celui de l’allocation de rentrée scolaire (ARS).
La bourse est accordée en fonction :
- de vos charges de famille : à chaque situation familiale correspondant un nombre de points dits « de charges » (Voir tableau 1) (ex. : un enfant à charge : 1 point ; deux enfants à charge : 10 points… + des points accordés pour des situations particulières : conjoint en longue maladie : 1 point ; père ou mère élevant seul(e) un enfant : 3 points…). A chaque total de points de charges correspond un plafond de ressources qui déterminera votre droit à la bourse.
- et de vos ressources (pour l’année scolaire 2014/2015, il s’agit des revenus déclarés au titre de 2012) : à chaque total de points de charge correspond un plafond de revenus. Pour bénéficier d’une bourse, vos revenus doivent être d’un montant inférieur ou égal à celui du plafond correspondant au total de points de charge (voir tableau 2).
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.