Comment se combine le régime de l’auto-entrepreneur avec les autres régimes ?

Le régime de l’auto-entrepreneur est à la croisée de plusieurs régimes.
L’auto-entrepreneur et le régime micro-entreprise (micro-BIC et micro-BNC)
Les régimes micro-BNC et micro-BIC permettent de calculer forfaitairement le bénéfice, qui est soumis à l’impôt sur le revenu dans les conditions de droit commun. Les cotisations sociales des exploitants sont aussi déterminées comme pour toutes les entreprises.
Le régime de l’auto-entrepreneur est un mode particulier, sur option, de détermination des cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu.
Ainsi, si vous êtes, en tant qu’auto-entrepreneur, éligible au micro-BNC ou au micro-BIC vous pouvez choisir une de ces options :
- être imposé selon un régime réel d’imposition BIC, ouBNC et payer vos cotisations sociales suivant le régime de droit commun,
- être imposé suivant le régime micro-BNC et micro-BIC et payer vos cotisations sociales suivant le régime de droit commun,
- être imposé suivant le régime micro-BNC et micro-BIC et payer vos cotisations sociales par prélèvement social,
- être imposé suivant le régime du prélèvement fiscal libératoire et payer vos cotisations sociales par prélèvement social,
Le Coffre-fort électronique pour recevoir, partager et archiver ses documents
Vous souhaitez archiver ce document en toute sécurité ? C’est très simple, depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7 avec DIGIPOSTE, l’offre de coffre-fort numérique sécurisé de notre partenaire La Poste.
Avec DIGIPOSTE, vous archivez tous vos documents importants (documents administratifs, factures, bulletins de paie, actes de notaires ou d’avocat, etc …). Vous pouvez également les partager en toute sécurité grâce à l’espace de partage, et choisir de recevoir directement dans votre boîte aux lettres certains documents d’expéditeurs que vous aurez préalablement choisis.
Ouvrez un compte dès maintenant et profitez d’1 Go de stockage gratuit!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.