Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Animaux

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 08/05/2017
Non résolu

Bonjour,
Je possède un chat depuis mon amménagement dans mon appartement.

Avant cela, il vivait toujours en exterieur à la campagne. L'hiver en ville sans pouvoir sortir a donc été dur pour lui d'autant que plus tard j'ai receuilli un chat d'un mois abandonné.

Les deux sont propres et vont à la caisse qui est changée régulièrement. Mais étant étudiante, le week end ils sont seuls et parfois ils font leurs besoin un peu partout ce qui provoque des odeurs désagréables y compris dans le hall de l'immeuble.

Les odeurs n'étaient présente que le week end et après qu'une voisine se soit plaint, j'ai acheté une litière fermée avec filtre à charbon pour les odeurs, le gravier de litière spécial anti odeurs et tout ça. J'ai également acheté un aérosol qui élimine les odeurs et parfume et que je fais dans chaque pièce de la maison deux fois par semaine.

Moi je trouvais que ça allait, d'autant que l'hivers est passé et que nous avons commencés à pouvoir ouvrir les fenetres pour aérer. Seulement, la même voisine est revenue se plaindre de la même chose :on sent la pisse de chat partout jusqu'à son appartement au deuxième et si ça ne change pas, elle déposera une plainte auprès du syndic'.

Je commence a me poser des questions parce que moi je sens plus rien, je vais demandés aux autres voisins qui me disent que parfois ça sent un peu dans le hall le week end mais jamais dans les escaliers ou aux étages et qu'ils comprennent parce qu'on est pas là.

Bon, je vois avec le propriétaire pour faire rénover l'aération, on laisse les fenêtres ouvertes toute la journée, les chats sont dehors et font leurs besoins dehors, la caisse du chat est vide, j'ai même fait castrer l'un des deux (l'autre est encore trop jeune) pour ne pas qu'il pisse partout, j'ai acheté une machine à laver et laver tous les draps et linges de maisons (même les rideaux), acheté de la mousse pour nettoyer matelas et canapé... bref la totale, et inutile de précisé que le ménage est fait tous les jours voir deux fois par jours (mon copain est maniaque).

Et là, je recois une lettre d'une agence immobilière disant qu'un membre de la copropriété se plaint des odeurs et que si ce n'est pas réglé ils pourront engagés des poursuites avec un dédommagement à payer.

Je ne sais plus quoi faire, soit c'est du harcèlement, soit ces odeurs ne viennent pas de chez moi. 

Comment me défendre si cela va plus loin?

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés