FORUM - Associations
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour à tous,
Après avoir établi un dossier en bonne et due forme , avec tous les documents valides necessaires , j'ai été admi, membre dans une association loi 1901 durant 14 mois.Tout fonctionnait bien. J'y ai siégé durant 14 mois en toute légalité et bonne fois . J'ai pris part à tout , bureau , membre actif avec mes papiers délivrés par la dite association et règlement d'une cotisation etc . Et puis d'un coup , quelqu'un , je ne sais pas qui ,m'à dit , en fait ton dossier à Paris n'a pas été instruit comme il se devait , et tu n' es PAS MEMBRE de notre association et tu ne peux plus venir , ni nousd representer en dehors ! Ton dossier d'admission ou NON ... est en cours d'instruction , on te tiendra informé si tu es accepté ou non dans quelques mois !
Et me voilà mis " dehors" rayé apparement des bulletins d'appel etc...En fait pour eux et son président local , je n'ai jamais existé !
Comment puis je contester dans un premier temps , en mode apaisé , en disant vous faites erreur réincorporez moi rapidement ( mon souhait est juste de retrouver " ma palce " au sein de cette association. ,si erreur administrative / faute / je ne sais même pas comment la nommer !!! , etc il y à eu ( ce qui est réel) elle ne m' est en aucune façon imputable . et je me retrouve donc devenu un fantôme qui n'a jamis existé ! Alors que réellement pour ma part tout à été fait dans le stricte respect de la procédure et a abouti , à l'attribution un numero de membre , de papiers nominatifs à mon nom, et du règlement d'une cotisation et un fonctionnement normal durant 14 mois !
Secondo , dans le cas ou cette association loi 1901 , ne réponds pas , ou celui qui à écrit cette lettre ( le président local) reste sur ses popsitions comment puis me defendre ?
Je suis visiblement VICTIME d'une erreur ( qui je pense embarrasse ) ET PUNI ! Et personne d'autre que le président local n'ose apprement dire quelque chose .
Merci de vos ....Réponses . Cordialement . JEAN -LOUIS.
Bonjour
Je suis aussi dans une situation d'exclusion, j'ai pris contact avec le service d'assistance juridique de mon assurance pour me faire aider sur le plan juridique.
Mon point de vue est
1) de consulter les statuts de l'association pour consulter les conditions de perte de qualité de membre.
2) de consulter auprès du Greffe des Associations de la Préfecture du département où est localisée l'association que les statuts sont bien déposés et correspondent à ceux qui te seraient opposés par exemple, contact par téléphone et ils t'envoient les statuts en vigueur par mèl
3) que ton association a une existance légale et un numéro de RNA (répertoire national des associations)
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/repertoire-national-des-associations/
tu pourras consulter les infos relatives à ton association
Voici mes suggestions pour avancer, mais aussi fais comme moi, consulte le esrvice juridique de ton assurance ou un spécialiste
Cordialement