Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Assurances

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 10/02/2014
Non résolu

Lors d'une soirée privée, j ai été victime d'un geste malheureux d'un autre convive qui m'a au final détruit le LCA du genoux droit. Ce dernier ne souhaitant pas faire de déclaration à son assurance responsabilité civile, je voudrais savoir si je pourrais me retourner contre l assurance de la personne qui a loué la salle ? Merci 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 20/02/2014

Bonjour,

Un geste accidentel qui vous a détruit le LCA, l'autre convive est sacrément maladroit !
Trève de plaisanterie, bon courage pour vos soins.

Savez-vous pq votre ami ne veut pas faire jouer sa responsabilité civile ? Si votre mutuelle ne prend pas en charge vos soins ou que vous n'en avez pas, c'est vrai que vous allez au devant de gros frais.

Le problème selon moi, c'est que la RC couvre les dégâts "...causés par une action non intentionnelle de la part du souscripteur de la garantie responsabilité civile."
Et la personne qui a loué la salle est couverte par extension de sa propre RC, la pauvre n'ayant pas grand chose à faire dans l'histoire.

Maintenant vous pouvez toujours dire à l'autre invité que "L'obligation de réparation du préjudice commis involontairement à des tiers figure à l'article 1382 du Code Civil."

Bon courage !

 

(source http://www.acommeassure.com/responsabilite-civile )

offline
Inscription: 29/11/2014

pourquoi pas aller sur les comparateurs en lignes comme ça vous aurez une idée claire sur les propositions du marché par rapport au qualité prix et tarifs, ce qui est mieux avec les comparateurs en ligne c'est que vous n'êtes pas obliger d'accepter leurs offres, mais d'avoir les renseignements nécessaires en un seul clic, je vous propose celui là qui est récemment mis en ligne 

http://www.comparatif-mutuelle-sante.org/
je l'espère vous permettra de trouver la mutuelle qui vous correspond le plus.
Bonne journée :)

offline
Inscription: 04/01/2016

si c’est un acte volontaire, il s’agit de l’une des 3 exclusions de l’assurance responsabilité civile (voir explications complémentaires dans le paragraphe suivant). S’il s’agit d’un acte involontaire, c’est bien votre responsabilité civile « risques locatifs » qui va jouer (voir explications complémentaires dans le dernier paragraphe de cet article).voir aussi : http://www.assurancedecennale.org

offline
Inscription: 04/05/2017

L’assurance Responsabilité Civile professionnelle est obligatoire pour plusieurs secteurs d’activité. C’est le cas pour certaines professions libérales (agent immobilier, expert-comptable, avocat, huissiers…) mais aussi pour tous les métiers de la construction qui doivent souscrire une assurance responsabilité civile décennale.

offline
Inscription: 05/01/2018

Les contrats d'assurance responsabilité civile professionnelle par les établissements en ligne sont plutôt de bonne qualité. A première vue, tous se ressemblent, mais les apparences sont trompeuses.Grâce à assurance choix , trouvez celui qui correspond le mieux à vos attentes.