Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Chômage

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 11/04/2018
Non résolu

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous pour différents renseignements concernant la démission légitime car temps que l'on est pas demandeur d'emploi, on ne peut pas avoir de RDV avec un conseiller à pôle emploi, et à l'acceuil ils ne prennent pas le temps d'écouter nos questions donc nous renvoient vers le net....

Donc pour résumer ma femme et moi sommes tous les 2 en cdi depuis plusieurs années en Savoie et avons pour projet de créer un foodtruck et partir en martinique avec.

N'ayant aucune adresse réelle là-bas mais aussi pour raison pratique étant donné que nous avons un bien en lorraine, mon comptable et notre famille, nous avons donc pensé ouvrir notre société en Lorraine et y laisser le siège sachant qu'on sera ambulant en Martinique dès Janviers 2019.

Ma femme bénéficiera d'une rupture conventionnelle à partir du 1er Novembre 18 donc pourra bénéficier du chomâge à partir de cette date.

Cependant de mon côté mon employeur n'accepte pas cette rupture, donc puis-je bénéficier de la démission légitime sachant que le siège de la société sera en Lorraine?

De plus, nous envisageons de créer cette entreprise courant cet été même si ma femme ne quitte son travail qu'en Novembre.

En effet, nous avons différentes formations (hygiènes, normes, licence...) à passer avant de pouvoir exercer pleinement, donc pourrais-je, moi bénéficier de mon chomage (du à ma démission légitime) à partir de cet été(date de la création de l'entreprise), le temps que je fasse toutes ces formations et démarche administrative?

Par conséquent est ce que la société doit être au seul nom de ma femme ou puis je également y figurer?

Merci pour vos réponses

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés