Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Donation-succession

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 29/01/2018
Non résolu

Ma mère qui vivait avec moi vient de décéder. Elle ne possède aucun bien que le peu qui reste sur le compte courant bancaire.

Nous sommes 5 héritiers. Vu la petite somme qui reste, la banque m'a confimé que je n'avais aucune obligation de prendre un notaire. Mais soeurs veulent prendre un notaire. J'ai refusé la lettre de mission car ce notaire nous demandait 500 euros d'avance de frais.

Le but de mes soeurs est de faire vérifier un acte notarié de vente de la maison de mes parents qui à la mort de mon père l'a vendu et leur a donné leur part. Elles disent que leur mère ne leur a pas tout donner. J'ai fait vérifier l'acte du notaire qui se trouve mon notaire et tout a été fait dans la réglementation.  

Je ne veux pas participer à cette demande. 

De ce fait, le notaire qu'elles ont pris me dit qu'elle ne pourra pas instruire le dossier de succession. Pouvez-vous me le confimer ?.

De mon côté, j'ai fait le nécessaire pour adresser toutes les factures à régler à la banque qui s'en charge et je veux que ce soit le service juridique de la banque qui s'en occupe de cloturer le compte.

Merci pour votre retour

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés