Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Entreprise

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 13/07/2016
Non résolu

Bonjour, j'ai été embauché par une entreprise d'evaluation de moteur de recherche, et je ne suis pas salarié, mais entrepreneur indépendant. D'après mes recherches, je dois me déclarer en tant que auto-entrepreneur. J'ai quelques questions. 

Je suis également étudiante, est-ce que le statut d'etudiant-entrepreneur est applicable ici, et surtout est-il obligatoire? (puis-je etre auto entrepreneur et etudiante individuellement?) 

Je me suis renseignée sur la déclaration sur le portail des autoentrepreneurs mais j'ai du mal à me situer. Ai-je une activité commerciale, artisanale? Est-ce une profession libérale?

Par la suite, je devrais donc m'immatriculer au RM ou RCS?

Dois-je me declarer en tant que Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée?

Lorsque je me lance sur le declaration d'activité, je ne trouve pas de domaine d'activité et d'activités correspondants à ce travail. 

Le domaine le plus proche que j'ai trouvé est etudes, diagnostics, recherche. Aucun intitulé ne semble correspondre sauf peut etre controlleur qualité independant, mais par la suite sur le prochain formulaire, on me propose des "natures" du genre construction, commerce de detail, Montage, transport, import export... soit pas du tout mon interpretation du controle qualité (quoiqu'il y ait la nature "services", peut-on considerer les sites internets évalués comme des services, ou suis-je complétement dans la mauvaise catégorie?)

Merci de votre aide!

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés