Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Entreprise

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 23/09/2012
Non résolu

Bonjour.

J'ai un gros soucis qui me rend très mal.

Hier, à mon domicile, un monsieur d'apparance très bien avec fourgonnette avec nom d'une société est venu demander à mon mari et moi si on ne serait pas interresser pour refaire notre façade, qu'il nous fait un bon prix, nous explique tout, franchement bien. Nous avons dit être interressés mais qu'on réfléchissait encore. On signe un devis (avec le "bon pour accord). Il nous laisse son pulvérisateur à peinture et une palette pour choisir couleur de la façade et dit qu'il repassera. Le soir je rentre à 20h30 du boulot, je regarde sur internet et cherche cette entreprise et rien , même le numéro de sirtet n'est pas connu. Je tape sur google earth l'adresse de cette "entreprise et je tombe sur ..... rien. En fait c'est un parking de gens du voyage (donc déjà la décennale qu'il avait dit....)

Bref ce matin, j'appelle pour lui dire que j'annule, il me dit d'avoir déjà tout acheté. Alors je lui explique que son entreprise n'existe pas , n° de siret inconnu .... Je me suis fait incendier de "raciste", qu'il ne parle pas à une femme, qu'il va venir avec ses cousins. J'ai pris très peur et je suis allée a la gendarmerie. La gendarmerie l'a appelé (bien sur il a été très gentil avec eux). En conclusion, il doit revenir chercher son matériel et que comme j'ai signé ce devis , je devais payer le matériel ou aller en justice.

J'ai lu que si c'est à mon domicile que le devis est fait, je ne dois rien, c'est vrai ?

Dois quand même envoyer une lettre de rétractation à "l'entreprise" ?

Je sais aussi que si j'engage des gens à travailler chez moi qui n'ont pas de numéro de siret c'est comme si c'était du travail au noir , non ?

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, svp,

En attendant j'ai très peur car il vient cet après midi chercher son matériel

Merci

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés