Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Famille

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 18/04/2018
Non résolu

Bonjour

Nouvelle sur le forum j'aimerais poser une question!

Apres l'accident de mon mari il y a deux ans j'ai ete dans l'obligation de le placer sous ma tutelle ( accident cerebral il ne peux plus parler ni manger et il est hemiplegique ) A ce moment la noous etions au RSA en couple avec deux enfants;notre prestation a alors changé en AH (allocation handicapé) pour la famille.

Ne pouvant pas le recuperer vu la charge de son etat j'ai fait une demande pour le placer dans un centre proche de chez moi.N'etant pas d'accord sa cousine à voulu le recuperer car elle avait deja un appartement adequate pour handicapés (je suis quand à moi retouné avec mes enfants chez mes parents)

J'ai donc decider avec sa cousine et pour ne pas creer de probleme de voir le juge et de placer mon mari sous une tutelle exterieur.

le juge m'a donc expliqué que je serais convoqué chez le mandataire pour mettre à plat les biens dettes compte en banque etc..et remplir des dossiers vu que nous n'avions pas de biens mais quelques dettes ca devrait etre rapide.

C'etait donc il y a un mois et demi.N'ayant recu aucun papier de la mandataire ni un mail ni un coup de telephone je m'appercois aujourd'hui que mon compte est coupé sans meme me le signaler (compte de mon mari sous ma tutelle)

Je ne comprends pas comment on peux couper ce compte sans permettre de me retourner le juge m'ayant bien stipulé que je devais voir tout ca avec elle.J'avais fermé mon compte entre temps et ne me servait plus que de celui ci.

Je ne veux creer aucun probleme mais est ce normale de ne pas etre averti?

Merci pour vos reponses 

Jessica 

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 23/03/2012

Bonjour jess 31, c'est malheureux à dire mais vous découvrez les joies des mises sous tutelle du conjoint. Les tutelles sont toutes puissantes et n'ont pas à vous tenir informée de quoique ce soit. Entre ce que dit le juge et la réalité, il y a un monde. Je vous invite à regarder la future émission sur les abus de tutelles qui passe sur la 5 le 25 avril prochain au soir ...