Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Famille

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 16/03/2018
Non résolu

Bonjour, je vous présente ma situation, ma mere à rencontré un homme quand elle avait 18 ans, pour échapper à sa famille, elle l’a épouser, et elle est tombé enceinte.
Elle avait 19 ans quand je suis née, lui 21. Ils ne se sont jamais entendu et ma mère est donc partie quand j’avais 1 an et demi.
Après divorce et jugement, il avait un droit de visite 2 fois par semaine pendant 2 heures, il est venu une seule fois, puis il a envoyé un papier à l´avocat de ma mère en disant qu’il renonçait à la totalité de ses droits de visite, et à son autorité parentale et je l’ai plus jamais revu et il n’a jamais versé 1€ de pension alimentaire.
Ma mère a rencontré un homme à mes 2 ans, que j’ai toujours considéré comme mon père étant donné que c’est lui qui m’a éduqué, ils ont eu mes 2 frères, et j’ai demandé à porter le même nom qu’eux, sauf qu’il fallait l’accord de mon géniteur et il n’a jamais accepté que je change de nom, pendant 18 ans j’ai fait les demandes avec mes parents et il n’a jamais voulu (juste pour embêter son monde, car sans son accord je pouvais rien faire)
Je voulais juste dire que j’en ai beaucoup souffert, surtout à l’ecole, de ne pas porter le même nom que mes frères, je me sentais pas à ma place et ça a créé un énorme complexe en moi.
Depuis j’ai fait ma vie, j’ai 25 ans, un homme et 2 filles, tout roulait jusqu’à ce que mon géniteur vienne habiter à 4km de chez moi avec sa femme et ses 2 enfants, ça a fait remonter pas mal de choses en moi mais il n’a jamais essayé de me contacter alors je relativisais..
Il y a 4 jours j’ai appris qu’il cherchait une maison à acheter, et qu’il comptait me contacter et d’entammer des démarches pour que je puisse changer de nom et ne plus porter le sien, donc sur le moment je me demande pourquoi avoir attendu 25 ans ?!
Et c’est La que j’ai été choquée, en gros, il va acheter une maison et il ne souhaite pas qu’une part de son héritage me revienne.
Très honnêtement, son héritage m’importe peu, je n’en veux même pas, c’est le fait qu’il accepte ENFIN que je change de nom uniquement dans son intérêt.
Est ce qu’il Peut entamer des démarches pour que JE change de nom ? Puis-j’en accepter tout en demandant des « dommages » ? (C’est pas une question d´argent encore une fois, c’est juste que je veux qu’il paye pour tout ce que j’ai enduré et pas qu’il s’entire comme ça)

Je n’arrive plus dormir tellement les questions m’inondent, je stress a l´idee de rentrer dans un supermarché et de tomber sur lui, je vis depuis son emménagement ici avec la peur au ventre. J’aimerais juste qu’on m’eclaire en attendant d’etre contacté pour cette fameuse histoire !
Merci beaucoup de m’avoir lue.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés