Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Immobilier

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 06/05/2018
Non résolu

Bonjour , nouveau sur ce site, je viens vers vous pour trouver des réponses à quelques questions.

Voilà maitenant 3 ans que je suis en litige avec le vendeur de ma maison pour vices cachés ,DOL. Ce q'uil appelle rénovation était en fait du camouflage.

Nous vivons depuis ce temps avec des étais dans le salon et salle à manger et tout le plancher de l'étage risque de s'écrouler.

Un expert est venu constater les dégats en présence du vendeur, celui-ci allant même jusqu'à dire à l'expert que lors de la visite je n'avais qu'à percer le faux plafond afin de vérifier l'état des poutres porteuses.

Nous avons eu gain de cause auprès du tribunal en décembre 2017, résolution de la vente pour DOL mais après un grand ouf de soulagement , mon avocate me dit de ne pas crier victoire car c'est un cas très complexe . Voici ce qu'elle m'a expliquée :

A partir du moment où le vendeur recevra la signification du tribunal, celui-ci peut aller inscrire la maison à son nom et me mettre à la porte de "sa" maison et cela sans me rembourser le moindre centime .

Je ne sais pas quoi faire , mon avocate me conseille de vendre la maison en l'état tout en étant transparent sur les dégats, ceci afin de perdre le moins possible d'argent.

Le vendeur n'a aucun biens immo à son nom ,son logement principal est en fait une résidence secondaire ( d'après l'enquête de voisinage) dont la propriétaire et gérante de la SCI est son ex femme (ses 3 filles étant associées).

1: peut-il inscrire la maison à son nom sans que nous passions devant un notaire ?

2: puis-je faire intervenir mon assurance puisque le jugement est en ma faveur ?

3:dois-je porter plainte contre lui pour mise en danger de la vie d'autrui ?

Je dois dire que je cherche toutes les solutions possibles pour m'en sortir et récupérer mon argent. Nous attendons un heureux évènement pour juin ,une 2ème petite fille et nous aimerions réprendre une nouvelle vie dans une maison saine et être enfin heureux d'y vivre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses.

 

Sébastien

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.7 (3 votes)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés