FORUM - Immobilier
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour à tous,
je suis locataire dans un appartement BBC équipée d'une chaudière gaz qui est reliée et commandée par un chronothermostat pour le chauffage.
Lors de l'état des lieux, le chauffage fonctionnait et le chronothermostat était activé.
Lors du branchement de ma gazinière, j'ai coupé l'électricité au disjoncteur et depuis, l'écran du chronothermostat est vierge et il ne s'active plus. J'ai épluché toute la notice et me suis renseignée sur des forums, impossible de le remettre en fonction. Le chauffage n'est donc plus actif, de ce fait. Par ailleurs, j'ai toujours accès à l'eau chaude et la chaudière fonctionne bien.
J'ai contacté l'agence qui gère la location, pour connaitre la marche à suivre et avoir les coordonnées d'un technicien habilité. l'agence me fait attendre et répond de façon sporadique, ce qui fait que je suis depuis 2 jours sans chauffage malgré mes relances répétées pour avoir les informations nécessaires pour effectuer les démarches en bonne et dûe forme.
Tous les frais semblent être à ma charge selon les dires de l'agence, or aucune preuve n'atteste que ce soit le branchement de la gazinière qui ait mis le chronothermostat en état de disfonctionnement et pas un court-circuit lié à l'arrêt du disjoncteur et le montant de l'intervention est important : 71€ / demi-heure!
Quels droits ais-je en tant que locataire? L'agence n'a-t-elle pas le devoir de faire appel au propriétaire pour ce qui relève du chauffage (surtout en période hivernale) ?
En vous remerciant par avance de votre aide
Sincèrement