Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Impôts

Liens sponsorisés
Non résolu

Bonjour,

Revenu des USA et réinstallé de façon permanente en France depuis le 12 mai 2016 j'aurai besoin d'explications complémentaires pour m'aider, si j'y suis tenu, à remplir la déclaration 2047:

1) Suis-je tenu d'établir une déclaration 2047 pour les revenus que mon épouse et moi-même avons perçu aux USA entre le 1er janvier 2016 et le 11 mai 2016 pour lesquels nous nous sommes acquittés du paiement de nos impôts dûs aux USA en avril 2017?
2) Si oui que dois-je déclarer pour ma part de revenus salariés sachant que les revenus imposables aux USA (W-2) et déclarés à l'IRS sont avant déduction des retenues pour Social Security et Medicare taxes. Le revenu américain a déclarer en France doit il étre avant les retenues américaines pour l'impôt fédéral, l'impôt de l'état de résidence et les taxes de Social Security et de Medicare?
3) Ma femme avait une activité non salariée en qualité de tuteur de français pour lequel elle percevait une rémunération et de laquelle nous déduisions l'ensemble de ses frais professionnels (indemnités kilomètriques, fournitures pour les besoins de l'exercice de sa profession et frais inhérents à l'utilisation d'une partie de notre habitation principale pour la préparation de ses cours. Dois-je vous déclarer le montant brut des "honoraires" qu'elle a perçu ou comme aux USA le bénéfice net de son activité après déduction de ses frais professionnels? Et deuxièmement où dois-je vous reporter ces revenus sur la déclaration 2047?
3) Où dois-je vous reporter les impôts payés aux USA (fédéral - IRS, état - Minnesota, Social Security Tax, Medicare Tax) sur la déclaration 2047?

Merci d'avance pour vos précisions à ce sujet,

Aucu vote pour l'instant.

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés

Bonsoir Danlriche,

En principe, tant que vous étiez résidents fiscaux aux USA, vous n'aviez aucune obligation déclarative en France si vous n'aviez pas de revenus provenant de France.

Les seuls revenus à déclarer sur la 2047 sont ceux que vous avez perçus de l'étranger depuis votre installation en France.

Cordialement,

Jean-Pascal PARANT

Avocat au barreau de Nice.

Chargé de cours en contentieux fiscal à la Faculté de droit de Nice.

Merci beaucoup, Mr Parant pour cette clarification qui répond parfaitement à mes questions.

Attention : Ne donnez pas suite à tous ces personnes qui vous proposent de prêt d'argent. Ce sont tous des voleurs . Si vous désirez un prêt d'argent entre particuliers , il y a une seule personne honnête qui m'a aussi aider après que je me suis fait avoir par ces arnaqueurs . J'ai pu obtenu le prêt dont j'avais besoin grâce à cette personne. Alors je vous laisse son
mail :
Email: angelemaurin16@gmail.com

Email: angelemaurin@outlook.com

Elle peut vous venir en aide . Merci
Passez une bonne journée.