Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Impôts

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 18/04/2015
Non résolu

Bonjour à tous,

La situation:
Voilà, c'est la première fois que je fais un déclaration d'impots en tant que non étudiant donc ça commence à se compliquer un peut et depuis l'année dernière ma situation à beaucoup évoluée et je voulais votre aide pour savoir à quoi m'attendre du fisc et comment faire les choses proprement.

1) En 2014 j'ai résidé aux US pendant 9 mois pour travailler (premier emploi), ainsi, j'ai un compte bancaire aux US (avec 15000$ dessus) que j'ai laissé ouvert en rentrant (je pensais revenir en 2015).

2) Mon père est décédé au courant de l'année et j'ai eu le droit à une succession de l'ordre de 120 000 € qui a été placée sur un compte bancaire au LIBAN

3) Depuis 2008 j'ai une assurance-vie au LIBAN sur laquelle je verse 50€ par mois depuis un compte que j'ai au LIBAN avec de l'argent que j'ai épargné quand j'habitais là-bas pendant ma jeunesse (arrivé en FRANCE en 2006 et naturalisé 2010)

Les questions:
Alors les questions sont les suivantes, est ce que je dois déclarer mes comptes à l'étranger et mon assurance vie sachant que par exemple, mes revenus aux US ont déjà été taxés par les US? Si je les déclare, seront-il imposé ?

La succession sera t elle imposée par l'état français, sachant que mon père n'a travaillé qu'au LIBAN et n'avez aucun revenu ou bien en FRANCE ? Si oui, elle sera imposée comme une succession française ?
 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement,

Joe

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question