Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Justice

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 15/02/2011
Non résolu

Bonjour,

Je me demande si je n'ai pas fait de bêtise.

En juillet 2014, je me suis associé à une action collective qui consistait à demander à mon ancienne banque de me restituer une partie des primes d'assurance emprunteur, après la résiliation sans sinistre du prêt immo. Le site actioncivile.com proposait, de simplement donner mandat en quelques clics afin qu'une action collective soit lancée.

Hors depuis, plus de nouvelles.

Cela va faire 2 ans.

Depuis j'ai essayé de contracter un prêt immo ET JE GALERE car j'essuis des refus en même temps que les banques ne sont pas obligées de justifier leur refus.

N'ai je pas fait une bêtise avec cette action collective?

Personne ne réponds aux emails, ni téléphone ni courrier postale.

Lorsque je retourne sur leur site actioncivile.com, je constate que le site existe encore et qu'il n'enregistre plus aucune inscription à quoi que ce soit. Je constate dans les forums que les gens comme moi sont scandalisés de ne pas être informés des suites de cette affaire et de cette action à laquelle ils se sont aussi inscrits.

En regardant les mentions légales, je trouve le nom du fondateur et de la société mère qui se sont reconvertis dans une activité voisine: demanderjustice.com

En appelant cette derniere, j'apprends par une téléopératrice que actioncivile.com n'existe plus (le site existe pourtant) et que les actions en justices ont echoués. Il n'est plus possible de les solliciter pour quelque raison ou façon que ce soit.

Je me sens pris au piège. Je ne sais pas exactement ce qui a été fait en mon nom. Lorsque je regarde le seul document officiel généré par mon inscription, je vois une "Déclaration au Greffe de la juridiction de proximité".

Donc mes questions sont:

comment savoir ce qui a été fait en mon nom? Le cas échéant, comment me retirer si ce n'est pas trop tard?

Je les soupçonne d'enregistrer des plaintes collectives en notre nom puis négocient un petit chèque avec la partie adverse pour laisser tomber les poursuites. Ils se servent donc de nos plaintes qu'ils abandonnent ensuite, pour gagner de l'argent sur notre dos, avec le risque qu'on ne puisse plus emprunter aux banques à cause d'un passif judiciaire. Et je crains que ce soit mon cas justement.

 

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/11/2012

Bonjour,

Essayez de contacter le greffe indiquez sur la déclaration en votre possession en lui demandant si votre nom apparaît dans une procédure close ou en cours.