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FORUM - Justice

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Inscription: 04/10/2020
Non résolu

Bonjour, 

Le 17 juin 2018 mon copain souscrit en mon nom à un abonnement mobile forfait mensuel de 5€ sans engagement.

Le 21 avril 2019, me separant de lui, je demande un changement de compte bancaire afin de ne plus l'obliger à payer ma facture mensuelle car je désire garder ma ligne de telephone et je fournis le compte bancaire de mon père. Le changement est acépté sans problème par l'opérateur et effectif dès le mois suivant à la date normale de facturation.

Le 17 septembre 2020, je reçois un mail de l'opérateur me disant qu'il a bien pris en compte ma demande de résiliation et qu'elle sera effective sous 48h.

N'ayant pas demandé cette résiliation, je demande à l'opérateur un justificatif de cette demande et ne la reçoit pas mais 2 jours plus tard ma ligne et bel et bien coupée.

Je contacte difficilement le service client et leur explique que n'ayant pas fait cette demande de résiliation j'exige tout de suite la réactivation de ma ligne, qui se fait dans la journée.

Je demande à mon père s'il a résiligné la ligne et il me répond que non.

Je recontacte le service client et leur demande comment cette résiliation a eu lieu. Il me répond qu'elle a été faite en ligne avec un conseiller le samedi 05 septembre à 15h30 par une personne qui a donné mes noms et prénoms, ma date et lieu de naissance, mon adresse de facturation et visiblement mon numéro de compte bancaire.

Alors je demande à mon ex, si par hasard il n'aurait pas été l'auteur de cette résiliation et là, il me répond que si, justement, et qu'il avait oublié de me prévenir. La raison étant que ça faisait un an et demi qu'il m'avait demandé de passer la facture sur mon compte et que je lui avais dit que je ne pouvais pas. En effet résidente à l'etranger , l'opérateur n'acceptant qu'un compte français, cest pourquoi j'avais donné le compte de mon père avec l'accord. de ce dernier à la date citée ci-dessus du 21 avril 2019.

Là, le doute s'installe, est-ce que le changement de nom et de compte bancaire n'aurait pas été pris en compte ? Est-ce que mon ex payerait encore mes factures ?

Je contacte mon père et il me confirme qu'il est bien prélevé tous les moi pour mon forfait. 

Je contacte alors mon ex en lui expliquant que mon père peut justifier des factures, et que lui devrait m'envoyer ses relevés où aparaissent soi-disant les memes prélèvements. L'opérateur m'avait confirmé qu'un meme forfait ne peut pas être prélevé 2 fois sur 2 comptes bancaires différents. 

Et là il me répond gentiement que de toute façon, maintenant , comme il a résilié la ligne, il ne sera plus prélevé. 

Je me demande si je dois le dénoncer pour usurpation d'identité et résiliation frauduleuse , et si je le faisais quelles en seraient les suites ?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

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