Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Loisirs

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 21/02/2011
Non résolu

Bonjour,

 

j'ai réservé 1 vol domestique (TAM Linhas Aereas) via Opodo aller (10/06/2014)-retour(16/06/2014)Rio/Sao Paulo. Je me suis aperçu (trop tard bien sûr) que mon nom de famille n'était pas correctement orthographié. Pour l'instant Opodo fait la sourde oreille. J'ai contacté par tel 1 conseillère de la compagnie d'aviation Tam qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas rectifier l'erreur mais qu'à l'aéroport au Brésil à côté du nom associé à ma réservation sera noté mon nom de famille correctement orthographié et que cela ne posait aucun problème vu que c'était un vol intérieur. Qu'en pensez vous ,est ce fiable, avez vous déjà rencontré ce genre de cas. merci.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 10/05/2011

Bonjour,

 

De trois choses l’une :

Soit vous payez des frais de changement de nom, allant de 30 à 100€ selon les compagnies. De plus, certaines compagnies font payer la différence de prix entre le moment où le billet a été souscrit et celui proposé le jour du changement d’orthographe (nous ne sommes pas sans savoir que le prix d’un billet varie selon le jour et même l’heure de réservation).

Soit vous rachetez un billet et là, s’il s’agit d’une compagnie low cost, c’est souvent la solution la plus économique et parfois c’est la seule solution envisageable. A vous donc de faire votre calcul.

Soit vous vous fiez aux indications de la compagnie et vous prenez le risque d’un refus d’embarquement. Cela dit, si la conseillère de la compagnie TAM vous dit qu’il n’y a pas de risque, il n’y a pas de raison de ne pas la croire. Si vous pouvez obtenir une confirmation par email, ce sera alors encore mieux.

 

Bien cordialement.

offline
Inscription: 21/02/2011

Merci , j'avais pas pensé à la confirmation par mail. Je vais le faire en espérant qu'ils soient plus réactifs qu'Opodo.