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FORUM - Loisirs

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Inscription: 17/04/2014
Non résolu

Bonsoir,

Nous avons eu un retard de vol de Paris à Palma de Mallorca de 6h10min, de ce fait nous avons perdu une nuit d'hotel. Le retour avait également 2h de retard et aucune information ne nous a été communiqué.

C etait un vol+séjour, nous avons envoyé une lettre recommandée à l'agence de voyage, mais en vain. on a donc saisi le tribunal de proximité, le jugement fut lundi 14 avril 2014. le greffié nous propose d etudier la proposition de l'agence, qu ils nous avaient  soi-disant envoyé, et que nous avons finalement reçu 2 jours après l'audience; celle ci est donc repoussée au mois de mai.

L'agence nous propose de nous rembourser la somme de 150 euros par personnes.

Trouvez vous cela correct??? Et sinon que faire? Nous aimerions demander des dommages et interêts

Merci de votre réponse

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Inscription: 23/01/2011

Bonjour,

 

Dans votre cas, du fait que votre préjudice chiffrable (perte d'une nuit d'hôtel) n'est pas important, il vaut mieux demander une indemnisation forfaitaire d'un montant variant entre 125 euros et 600 selon la distance parcourue et la durée du retard.

 

Pour en savoir plus : http://www.droitissimo.com/consommation/loisirs/avion/retard-vol-d-avion-quel-recours-quelle-indemnisation

 

Cordialement.

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Inscription: 17/04/2014

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse, celon la grille tarifiaire, nous avons droit à 250 euros, mais est-ce par personnes ou non?

 

Cordialement

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Inscription: 29/12/2013

Bonjour jenny,

 

Je complète l'information qui vous a été donnée par  notre Administrateur : le montant des indemnités compensatoires est toujours comptabilisé par personne au voyage.

 

Cordialement.

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Inscription: 17/04/2014

Bonsoir Phil,

 

Merci beaucoup pour votre réponse, donc cela veut dire que nous pouvons demander 250 euros par personne.

 

Cordialement.

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Inscription: 29/12/2013

Bonsoir jenny,

 

OUI.

 

Cordialement.

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Inscription: 01/09/2014

Bonjour

J' ai effectué un vol avec la compagnie Air Algérie au départ de Lille vers Alger le 26 juillet 2014 et au lieu de décoller à 13h45 nous sommes partis à 19h15 soit 5h30 de retard.

Quels sont les recours possibles afin de pouvoir réparer ce préjudice  ?

Merci

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Inscription: 01/09/2014

Bonjour

J' ai effectué un vol avec la compagnie Air Algérie au départ de Lille vers Alger le 26 juillet 2014 et au lieu de décoller à 13h45 nous sommes partis à 19h15 soit 5h30 de retard.

Quels sont les recours possibles afin de pouvoir réparer ce préjudice  ?

Merci

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Inscription: 29/12/2013

Bonjour,hamid59100,

 

Vous avez le droit à une indemnisation d'un montant de 250 € par personne pour une distance allant jusqu'à 1.500 km, dès lors que le départ du vol se trouve en France, pays membre de l'UE.

 

Cordialement.

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Inscription: 01/09/2014

Bonjour PHIL

Merci beaucoup pour votre réponse

A qui dois-je demander réclamation, est-ce à la compagnie directement ou a l' agence de voyage ?

Et si la compagnie, ce qui est fort probable, fait la sourde oreille, quels sont les recours possibles ?

Merci d' avance

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Inscription: 29/12/2013

Bonjour hamid59100,

 

La demande d'indemnisation est à formuler par LRAR en gardant auprès du siège du transporteur.

 

En cas d'un refus par écrit d'un motif qui ne vous semble pas justifié, vous vous adresserez à la DGAC. Il  s'agit de la

 

DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE

Mission du Droit des passagers

Bureau des passagers aériens (MDPP2)

50 rue Henri Farman

75720 PARIS CEDEX 15

 

en joignant copies de tous les justificatifs y compris la réponse du transporteur.

 

Bonne chance dans votre démarche !

 

Cordialement.

 

 

 

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Inscription: 23/01/2011

Bonjour,

 

Lecture gratuite chaudement recommandée par l'Administrateur du forum :

 

- Retard de vol d'avion : quel recours pour quelle indemnisation ?

 

Bonne lecture et bon courage !

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Inscription: 29/12/2013

Bonjour,

 

Lecture CHAUDEMENT recommandée Monsieur l'Administrateur sous-entend une réponse erronée de ma part, ce qui n'est pas le cas, je le confirme ici pour ne pas perturber notre contributeur dans sa requête auprès du transporteur.

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Inscription: 23/01/2011

Bonsoir PHIL1,

 

Je suis vraiment désolé si les termes employés ont pu laisser penser ce que vous avez exprimé car ce n’est pas du tout ce que j’ai voulu dire.

 

En effet, si j’avais recommandé « chaudement » la lecture citée, c’est simplement parce que cet article traite ce sujet de manière complète et que de ce fait sa lecture pourrait aider hamid59100 et les autres internautes à mieux argumenter leur réclamation et à mieux faire valoir ainsi leur droit à indemnisation.

 

En tout état de cause, je veillerai désormais à faire très attention à la température de mes futures recommandations…

 

Cordialement.

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Inscription: 01/09/2014

Bonjour PHIL

Merci beaucoup pour votre aide

Je remercie également l' administrateur

Le chemin va etre long mais je ne lacherai rien lol

Merci encore

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Inscription: 01/09/2014

Bonjour

Suite a mon post précédent, j' ai recu une réponse de la compagnie qui me propose un avoir équivalent a 75% du prix des billets, cependant on me demande des justificatifs ( ce qui est normal ) notamment la copie des billets, la facture et, c' est là le hic, une attestation de retard que je n' ai pas, car on ne m' en a fourni aucune.

A qui pourrais-je m' adresser pour justifier que l' avion a bien eu 6h00 de retard ?

Merci de votre aide

Inscription: 05/08/2011

Bonjour,

 

Il me semble que la compagnie est de mauvaise foi car celle-ci a les moyens de vérifier le retard en question et il appartient d’ailleurs à la compagnie de délivrer sur leur demande à ses passagers une attestation indiquant la durée et le motif du retard.

 

Pour certaines compagnies, il est même possible de télécharger une attestation de retard de vol en vous rendant sur leur site internet. Pour AIR France, par exemple, vous pouvez télécharger gratuitementune attestation de retard de vol sur le site officiel d’Air France, rubrique « Actualités des vols », si votre vol a eu au moins 15 minutes de retard par rapport à l’horaire d’arrivée indiqué, et ce jusqu’à un mois après votre vol.

 

Cela dit, en cas d’impossibilité de téléchargement par Internet, vous pouvez adresser au service clients de la compagnie une lettre recommandée avec AR pour lui réclamer la délivrance d’une telle attestation.

 

Bon courage !

 

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Inscription: 14/03/2016

Bonjour,

En cas de contentieux avec la compagnie Espagnole Iberia, puis-je choisir le siège en France d'Ibéria, et puisque j'ai acheté mes billets par Internet, puis-je choisir le Tribunal d'instance (de proximité) de mon domicile ?

Merci!

PS Il est invraissemblablement difficile de trouver l'adresse de ce siège (à Rungis je crois) : dissimulations ? Pourriez-vous trouver pour moi cette adresse où faire parvenir courrier amiable puis mise en demeure ?