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Inscription: 02/05/2012
Non résolu

Je ne parviens pas à me faire rembourser un voyage annulé une semaine avant et payé avec ma carte PASS MASTERCARD CARREFOUR.

Cette carte a-t-elle les mêmes garanties annulation de voyage que n'importe quelle carte GOLD MASTERCARD de n'importe quelle banque ?

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Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

 

Oui, comme n'importe quelle carte du même type dsitribué dans n'importe quelle banque.

 

Mais cette garantie est soumise à des conditions très strictes que tu peux consulter en cliquant sur le lien:

 

http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/pdf/Assurance_Gold_MasterCard_0...

 

Après la lecture de ces conditions, as-tu la réponse à ta question ?

 

Cordialement.

 

 

 

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Inscription: 02/05/2012

Merci de votre réponse. En fait, ils invoquent des raisons médicales. D'après eux, la maladie de notre beau-père n'était pas stabilisée (gros insuffisant respiratoire depuis de nombreuses années) à la date du paiement du voyage alors que nous avons fourni un certificat de son médecin traitant attestant le contraire.

Ce qui voudrait dire que si vous avez parmi vous un membre de la famille (cancer ou autre) dont l'état peut se dégrader d'un seul coup comme celà arrive souvent, vous ne pouvez plus partir en vacances !

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Inscription: 06/11/2010

Re-bonjour,

 

Relisons ensemble les stipulations concernant les évènements garantis par la garantie « ANNULATION / REPORT / INTERRUPTION DE VOYAGE » reproduits ci-après dans leur intégralité :

 

EVENEMENTS GARANTIS

 

1. Un Accident de santé :
- du Titulaire,
- du Conjoint,
- d’un Proche,

- de l’un ou des Co-voyageurs,
- des associés ou de toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre
de l’exercice de son activité professionnelle.

Dans tous les cas, l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de
l’Assureur,
celui-ci se réservant la faculté de procéder à tout contrôle médical qu’il jugera utile.

 

2. Le décès :
- du Titulaire,
- du Conjoint,
- d’un Proche,
- des neveux, nièces, oncles, tantes du Titulaire ou du Conjoint,
- de l’un ou des Co-voyageurs,
- des associés ou toute autre personne amenée à remplacer temporairement l’Assuré dans le cadre de
l’exercice de son activité professionnelle.

3. Un Préjudice matériel grave atteignant l’Assuré :
- dans ses biens immeubles,
- dans son outil de travail lorsqu’il est agriculteur, commerçant, exerce une profession libérale ou
dirige une entreprise.

 

4. Le licenciement économique
- du Titulaire,
- de son Conjoint,

à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du Voyage. Il est précisé que la
convocation à l’entretien préalable à un licenciement fait partie de la procédure.

 

5. L’octroi d’un stage ou d’un emploi sous réserve que l’Assuré était inscrit au chômage et que le stage ou
l’emploi commence avant et se poursuive pendant le Voyage, ou qu’il commence pendant le Voyage.

 

6. La suppression ou la modification par l’employeur de l’Assuré des dates de congés de ce dernier
lorsque la demande de vacances avait été acceptée par l’employeur avant l’achat du Voyage. Dans ce
cas, l’indemnité sera réduite d’une Franchise correspondant à 20% du montant total des frais supportés
par l’Assuré au titre de l’annulation, du report ou de l’interruption du Voyage. Cet événement n’est
pas garanti lorsque les Assurés peuvent poser, modifier ou annuler leurs congés sans que la
validation d’un supérieur hiérarchique ne soit requise (ex : cadres dirigeants, responsables et
représentants légaux de l’entreprise).

 

7. La mutation professionnelle, mission de déplacement ou expatriation de l’Assuré imposée par
l’employeur, lorsque la décision a été notifiée à l’Assuré au plus tard deux mois avant la date de retour
du Voyage.

 

Ton malheur ou ta malchance trouve donc dans son origine dans les mots "l’acceptation du dossier est soumise à l’avis médical du médecin-conseil de l’Assureur".

 

C'est bien connu : les assureurs sont toujours absents quand ils sont apelés à indemniser leurs clients, d'autant plus que tu bénéficie d'un service " gratuit " qui sert de produit d'appel...

 

Bon courage.

 

Cdt

 

 

offline
Inscription: 02/05/2012

Conclusion : on ne peut absolument pas compter sur ces assurances annulation voyages  "offertes" avec ces cartes GOLD MASTERCARD et autres cartes "haut de gamme" car les médecins auront toujours le dernier mot !

Merci beaucoup.

Je vais reprendre une carte Visa internatinale normale !

offline
Inscription: 04/05/2017

Bonjour
Il est difficile de te donner un nom d'assurance précis. Mais tu peux consulter assurance-entreprise Il est très complet et donne accès à tous les types d'assurance sans distinction.
Courage