Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Professions-métiers

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 24/10/2014
Non résolu

Bonjour,

J'aimerais connaître le délai moyen de traitement d'un dossier par un avocat concernant une affaire qui doit être statuée devant le Tribunal des Prud'hommes.

Voilà maintenant 15 mois que je l'ai déposé auprès de mon avocat, l'affaire concernant un contrat de travail non respecté dans ses termes et conditions par l'employeur.

Ce dossier a été dûment accepté par mon avocat et je la cite :

"si je prends votre dossier c'est que nous allons gagner et qu'il y a du grain à moudre" ! ! !

Hormis un premier courrier de prise en charge du dossier, peu de temps après notre premier entretien, non seulement je n'ai pas eu de preuves dans l'avancée du dossier malgrès les 4 déplacements effectués au sein de son cabinet et à ma demande, et les nombreuses tentatives pour la joindre au téléphone, par sms, et par mail ou tous ces moyens de communications sont restés sans réponses.

Depuis 3 mois c'est le silence le plus complet ! ! ! 

J'ai pu obtenir de sa secrétaire qu'elle était entrain de statuer sur des affaires urgentes, me laissant penser que mon affaire n'était pas prioritaire ! ! !

De même elle devait demander l'aide juridictionnelle concernant cette affaire et rien n'a été fait non plus, ce qui fait qu'aujourd'hui je ne peux plus y prétendre.

Je ne sais plus quoi faire avec cette avocate, dont le laxisme semble la caractériser, agrémenter de doses de mensonges (au mois de juin dernier elle devait m'envoyer par mail sa requête qui était soi-disant prête ! ! ! )

Aux vues de tout cela j'ai peur maintenant quant à son efficacité et ses capacités à défendre mon dossier.

Donc j'aimerais savoir quelles actions je peux engager pour que mon dossier soit enfin présenté en conciliation devant le tribunal des prud'hommes, ayant j'estime perdu assez de temps...

Cordialement

FD

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés