Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Professions-métiers

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 13/12/2013
Non résolu

Bonjour,

Dans le cadre d'une succession, le notaire refuse de me communiquer ses coordonnées bancaires pour que j'informe la sécurité sociale de ne plus virer de prestations dues sur le compte de ma mère, qui est bloqué, mais sur le sien. Je ne comprends pas cette attitude : est-ce "normal" ?

D'autre part, la clerc de notaire chargée de la succession de mon compagnon, à qui j'avais envoyé un mail accompagné de tous les documents demandés, m'a répondu hier au téléphone de manière arrogante, insultante et menaçante, alors que je cherchais à lui rendre service. C'était en gros : "vous ne faites pas partie de la succession, restez dans votre coin" et m'a même menacée de se plaindre de moi au juge.

Non seulement j'ai du chagrin, car j'ai perdu mon compagnon, l'amour de ma vie, beaucoup trop tôt à cause de l'incompétence et de l'irresponsabilité des médecins, mais en plus on se croit obligé de me traiter plus bas que terre parce que je ne suis pas passée devant le maire ! 

Je suis indignée et je souhaiterais signaler ce comportement abject et peu professionnel : à qui dois-je m'adresser ? A un ordre des notaires ?

Merci d'avance de vos conseils.

Cordialement.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question