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Non résolu

Bonjour à la communauté :)

Faisant confiance à un membre de ma famille, contrairement aux précautions d'usage que je prends lorsque je confie une tâche à un professionnel, j'ai, sur sollicitation de mon oncle, accepté de travailler avec lui.

Il s'agit de la réalisation d'un site Internet par sa société.

Un cahier des charges très complet est transmis à sa société, et ils me proposent 4000 euros, ou 3000 si je paye en liquide.

Il s'agit d'une société relativement sérieuse, il s'agit de mon oncle, qui m'a vu grandir, j'accepte, et lui donne les 3000 euros en liquide en août dernier.

Je prends contact avec son employé en septembre, on convient d'un RDV en fin du mois, pour préciser d'avantage le cahier des charges et organiser les tâches.

 

Le 23 décembre dernier, en vous faisant grâce d'un long récit de tous les soucis que l'on a rencontré à travailler avec eux (aucune communication, mails restés sans réponse, travail très approximatif, sites pleins de bugs, lents, mal intégré etc.) la société décide d'arrêter la réalisation du site au motif qu'elle travaille dessus depuis 3 mois, et que donc, ils sont hors budget.

Le CDC comprenait 3 tâches (site internet, espace membre et réseau social/forum). Ils ont été incacpable de finir la première tâche malgré 3 mois de travail dessus.

Ils n'ont donc fini aucune des trois tâches, et à la veille des vacances, un de nos collaborateurs a pris sur son temps de vacances pour terminer en presque trois semaines, la première tâche (à savoir le site Internet).

 

Ma question : quels sont les recours ? J'ai des preuves numériques (échanges mails et messages) mais aucun contrat, aucun devis, rien de signé, un paiement en liquide.

Concrètement il s'agit d'une non réalisation de prestation, et de selon moi plusieurs manquements déontologiques.

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Bonjour,

J'ai peur de dire une bêtise, mais un contrat est "simplement" une officialisation. Si vous avez des preuves qu'ils ont accepté contre rémunération de réaliser une tâche pour vous, eh bien je pense que vous pouvez tout à fait vous plaindre d'un travail non fait !!

J'imagine que le remboursement n'est pas une option... vous aviez payé la totalité ? (au passage, 3000 me parait très très peu pour la prestation, c'était un premier signe ;) )