Recherche

Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Professions-métiers

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 23/12/2010
Non résolu

Bonjour,

Permettez-moi de vous demander conseil, j'espere etre dans la bonne rubrique...

J'ai envoye le dossier de succession de mon pere decede chez une notaire a Bordeaux et lui ai versee la somme qu'elle m'a demandee. 2 mois sans nouvelles et sans reponse a mes questions ou conseil. Je lui  envoie un email pour demander quelle est la situation du dossier car je n'ai aucune idee du cout global que j'aurai a verser ou de la situation du dossier ou meme de la succession car je n'avais aucun contact avec mon pere ou le reste de ma "famille" depuis de longues annees,,je pense que mon pere etait couvert de dettes, sans biens immobiliers et la coheritiere (ma "soeur") a vide son appartement et refuse egalement tout contact avec moi meme pour regler la succession...,la notaire m'a juste brievement repondue que le dossier "est en cours de constitution" je lui ai demande de me donner des details mais je n'ai pas eu de reponse. je sais qu'elle doit etre occupee mais elle pourrait tout de meme avoir la politesse de m'envoyer une petite reponse. je ne lui demande pas de m'ecrire un roman....j'ai envoye 3 ou 4 emails pour avoir une reponse mais mes emails sont ignores, y compris celui envoye a ses collegues/patron.... je demeure polie pourtant...que dois-je faire? dois-je contacter la chambre des notaires de Bordeaux? je ne sais pas quoi faire, je vous serai reconnaissante de bien  vouloir m'aider.

Cordialement

 

Aline.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
offline
Inscription: 26/04/2011

Bonjour Aline
Etant donné que vous n’avez pas reçu de réponses satisfaisantes depuis plus de deux mois après un versement de provision pour votre dossier, vous pouvez envoyer un courrier au conseil Régional des Notaires de Bordeaux dont l’adresse est 6 rue Mably 33064 Bordeaux cedex. Faites une lettre en expliquant votre cas et en demandant à avoir des explications sur cette lenteur et ce manque de réaction de l’Etude concernée. Le notaire sera contacté par son conseil régional , et sera obligé de lui donner une réponse justifiée dans les 15 jours. Vous recevrez directement la copie de cette réponse chez vous . Ai-je bien répondu à votre question ? A bientôt.
Mme Blanche PONCET
 

offline
Inscription: 23/12/2010

Bonjour Mme Poncet,

 

je vous remercie beaucoup pour votre reponse et pour vos conseils avec l'adresse du conseil regional des Notaires. Je vais prendre contact avec eux, et vous promets de vous tenir au courant sur ce site.

encore merci et bonne journee

A bientot

Aline

offline
Inscription: 20/02/2013

un article de lois  article 813-9  a  article 814  qui permet en cas de difficultées de  fraire désigné comme mandataire

succesoral  par un référé  au président du TGI du lieux de la succéssion  par un avocat 

préciser les causes,la durée de la mission eventuellement la rénumération.

martinez

martin