FORUM - Santé
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
J'ai 53 ans et je suis dans un passage compliqué de ma vie professionnelle et physique et j'ai besoin de conseils avisés.
je souffre de dépression suite à des problèmes d'arthrose (pose de prothèse totale de hanche il y a 2 ans, 2 hernies discales, tendinites aux 2 épaules bref de l'arthose partout).
Je suis depuis 4 mois en arrêt maladie pour dépression suite à douleur chronique, je dois reprendre le travail début février 2017, ce n'est pas que ça aille mieux bien au contraire mais c'est une question de conscience professionnelle.(je bosse dans une petite PME en gestion comptabilité).
Mon psychiatre me conseille de demander un classement en invalidité de catégorie 1, en sachant que je travaille déjà à mi-temps (non thérapeutique) je voudrais savoir si on m'accorde cette invalidité, puis-je faire moins d'heure que mon mi-temps actuel (20 heures par semaine) étant donné que c'est les trajets domicile/travail qui me posent énormément de problème + de 45 minutes dans des conditiions de circulations horribles et donc dans des douleurs physiques aussi atroces. Je précise que la médecine du travail m'a préconisé un télé-travail qui sera refusé par mon employeur.
je précise aussi que j'ai une RQTH, la carte de stationnement pour les places handicapés, et je viens de demander un ALD pour cette dépréssion.
et pour finir mon psy me dit qu'il existe des assistantes sociales à la sécurité sociale,
j'attends vos avis pour m'aider à prendre une décision.
Merci d'avance.
bonjour,
je me réponds à moi-même puisque je n'ai eu aucune réponse, alors oui la procédure de demande d'invalidité catégorie 1 est possible même si l'on travaille à mi-temps, puisque je viens de la faire et je viens d'essuyer un refus, car je ne présente pas un taux de 66% d'incapacité de travail ou de gain, (c'est la formule décrite pour le motif de refus) maintenant on m'a conseiller de contester cette décision pour motif médical, je reviens vers vous pour savoir comment se passe cette procédure, si vous avez des cas concrêts à me proposer je prends.
merci d'avance,