Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Santé

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 31/01/2012
Non résolu

bonjour

je suis salarie du regime general de la securite social depuis 1970.....je n ai pas encore pris ma retraite....mais j ai acquis une coutellerie....magasin tenu par ma compagne.....j en suis le gerant NON APPOINTE....dois je cotiser au RSI pour ce qui est des divers ponctions habituels ....retraite...allocations familiales....

merci d avance

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
Inscription: 05/08/2011

Bonjour,

Malheureusement, si vous êtes gérant majoritaire, vous devez cotiser au RSI (régime social des indépendants) comme tout travailleur non salarié et ce même si vous exercez une activité salariée à titre principal et que vous exercez votre gérance à titre non rémunéré.

Seule consolation : si vous ne percevez aucune rémunération de la part de la coutellerie, vous paierez uniquement une cotisation vieillesse minimum (pas de cotisation maladie minimum, pas de cotisation d'allocation familiale minimum).

Un petit détail qui a son importance : il faudra écrire aux caisses, avec insistance si nécessaire, pour leur dire que vous ne percevrez aucune rémunération, sinon celles-ci vous demanderont de payer quand même des cotisations maladie et allocations familiales à titre provisionnel sur une base estimative.

Bonne fin de journée et bonne aventure entrepreneuriale !

Cordialement.

offline
Inscription: 04/05/2017

je t'invite à consulter ce site qui te permet d'obtenir un devis et réaliser ton comparatif sur les meilleures assurances entreprise assurance-entreprise