Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 11/10/2014
Non résolu

Je viens d'être licencienciée alors que je suis en arrêt en raison d'une rechute d'un accident du travail. Ma question ne porte pas sur la légitimité de ce licenciement puisque je vais le contester auprès des prud'hommes. Elle porte sur la prise en charge de mon indemnisation. En effet, en tant que salariée, je touchais mon salaire à 100 %. En tant que sans emploi et toujours en arrêt de travail sous le régime de l'AT, quelle va être mon indemnisation, pour combien de temps, sachant que je bénéficie d'un an de portabilité de mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur ? Merci de votre éclairage. Béatrice

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour,

 

Pour bien comprendre votre question :

 

Quel a été le motif du licenciement ? Pour faute grave ou lourde, cause économique, inaptitude ?

 

Dans l'attente de votre réponse,

 

Cordialement.

offline
Inscription: 10/05/2011

Bonjour,

 

Je pense avoir compris votre question.

 

Voici ma réponse :

 

Les indemnités journalières d'accident du travail ne se cumulant pas avec l'allocation chômage, il ne vous restera plus comme revenus que les indemnités journalières versées par la sécurité sociale.

 

Cela dit, si vous gagnez votre procès contrevotre employeur, celui-ci sera condamné à vous indemniser pour le préjudice que vous aurez subi du fait de ce licenciement abusif.

 

Bon courage !

 

Cordialement.

offline
Inscription: 11/10/2014

Merci Marianne,

J'ai bien compris que je ne rentrerai pas sous le régime de pôle emploi tant je serai arrêtée en raison de mon AT. J'ai été licenciée pour un motif non disciplinaire et pas non plus pour inaptitude. Mon licenciement est donc tout à fait contestable. cela dit, en attendant me voilà dehors sans savoir combien je vais toucher par mois. Le bénéfice de la transférérabilité de ma mutuelle m'assurera t-il le même revenu à 100%  et si oui, pendant combien de temps ? 

offline
Inscription: 11/10/2014

Francis, 

Comme je l'écrivais à Marianne, mon licenciement pour motif non disciplinaire et non pas non plus pour inaptitude est hautement irrégulier, voire illicite. cepednant, en poste et sous le régime de l'AT je bénéficiais de ma rémunération à 100%, mais qu'en est-il maintenant que je suis licenciée et que je bénéficie cependant de ma mutuelle pendant 1an ?

offline
Inscription: 03/12/2010

Re-

 

Merci pour votre retour rapide.

 

Je suis du même avis que Marianne : à partir du moment où vous êtes licenciée par votre employeur, votre rémunération n'est plus maintenue sauf si le licenciement est remis en cause par la justice. La portabilité de la mtuelle vous assure le maintient gratuit (aux frais de l'entreprise) de votre mutuelle mais rien de plus.

 

Bon courage !!! Cordialement.

offline
Inscription: 11/10/2014

Merci à vous deux pour votre aide, je sais maintenant à qoui m'en tenir. Je vais lancer ma procédure dès maintenant

offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

 

Pourriez-vous en dire plus sur le motif du licenciement ainsi que les raisons pour lesquelles vous entendez contester le licenciement ?

 

On peut peut-être vous aider là-dessus...

 

Cordialement.

offline
Inscription: 05/01/2018

J’ai visité vos comparateurs de mutuelles ainsi que d’autres. A la fin, j’ai opté pour une Alptis que j’ai trouvé en simulant un devis sur Comparatif-mutuelles-sante

Je vous conseille de faire de même afin de comparer les mutuelles et choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins et budgets.
 

offline
Inscription: 04/05/2017

  
A mon avis il faut choisir une mutuelle qui offre des garanties et avantages tout aussi intéressants et plus adaptés à votre situation.
N'hésitez pas à comparer plusieurs mutuelles avant de faire un choix définitif. Vous pouvez demander des devis en ligne comme sur : mutuelle-en-ligne.org/