Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Voisinage

Liens sponsorisés
offline
Inscription: 11/06/2014
Non résolu

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question de fond concernant l'intervention d'un voisin qui s'est permis de couper sans mon autorisation et sans me demander préalablement une branche d'un de mes oliviers qui se trouve en bordure d'une voie privée d'un lotissement dont je ne fais pas partie.

Je précise que lorsque j'ai acheté le terrain, et avant que le lotissement ne soit construit, l'olivie était déjà planté depuis belle lurette. Et que cet olivier est planté à l'amorce d'un virage.

Je taille régulièrement cet olivier en mars afin qu'il ne déborde pas trop sur le chemin privé.

Il y a deux ans cet individu m'a demandé de couper les branches de mon olivier d'une part car cela le gêne lorsqu'il est en voiture car il ne lui permet pas de voir au loin et d'autre part du fait que les olives tombées sur la voie privée sont dangereuses pour lui et son fils lorsqu'ils se déplacent en vélo.

J'ai refusé d'élaguer l'arbre, d'une part car l demande est intervenue en plein été, cela aurait mis à mal l'arbre et d'autre part car le fait d'élaguer les quelques brindilles qui dépassaient légèrement sur le chemin n'aurait au aucune incidence sur l'amélioration de la visibilité à cet endroit.

Maintenant que puis-je faire pour que cette situation ne se reproduise pas ?

Nos relations étant plus que tendues, je pensais déposer une plainte pour violation de propriété et destruction du bien d'autrui. Serais-je en droit de le faire ?

 

 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés