Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quelles sont les conditions à remplir quant à la localisation des logements de tourisme pour bénéficier de réduction d’impôt ?

Article mis à jour le 18/05/2011
Impôts

Pour pouvoir bénéficier de réduction d’impôt au titre de l’investissement dans une résidence de tourisme, le logement doit être situé dans une résidence de tourisme classée faisant l’objet d’un zonage spécifique tel que :

  • une zone de revitalisation rurale : ces zones regroupent des territoires ruraux qui rencontrent des difficultés particulières : faible densité démographique, handicap structurel sur le plan socio-économique ;

Voir la liste des communes concernées en cliquant sur le lien. 

  • une zone inscrite sur la liste des zones concernées en France par l’ancien objectif n°2 des fonds structurels communautaires : il s’agit de zones confrontées à un problème de diversification économique.

Globalement, l'Objectif 2 concerne les zones en mutations économiques, les zones rurales en déclin, les zones en crise dépendantes de la pêche et les quartiers urbains en difficulté. Au maximum, 18% de la population de l'Union Européenne est couvert par cet objectif ;

Voir la page 59 et les suivantes de la liste des communes concernées en cliquant sur le lien.

  • le périmètre d’une agglomération nouvelle créée en application de la loi du 10 juillet 1970.
Cette réduction d’impôt cession de s’appliquer  aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2011. Toutefois, si vous avez signé une promesse d’achat ou une promesse synallagmatique avant cette date, vous pouvez encore bénéficier de la réduction d’impôt.
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)