Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Quelles sont les conditions à remplir quant à la durée de location de logement de tourisme pour bénéficier de réduction d’impôt ?

Article mis à jour le 18/05/2011
Impôts

Pour pouvoir bénéficier de réduction d’impôt au titre de l’investissement dans une résidence de tourisme, vous, en tant que propriétaire, devrez vous engager à donner le logement en location nue pendant une durée minimale de 9 ans.

Cette location se fera à un exploitant (entreprise individuelle ou société) qui sera chargé d’assurer la gestion du bien immobilier. Vous devrez, par conséquent, conclure un bail commercial avec cet exploitant.

Cette réduction d’impôt cession de s’appliquer  aux investissements réalisés à compter du 1er janvier 2011. Toutefois, si vous avez signé une promesse d’achat ou une promesse synallagmatique avant cette date, vous pouvez encore bénéficier de la réduction d’impôt.

Vous percevrez un loyer net de charges pendant les 9 années de location. Ce loyer devra être déclaré par vous, en tant que le propriétaire, au titre de vos revenus fonciers.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)