Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce qu’un salaire ?

Article mis à jour le 12/05/2012
Impôts

Les traitements et salaires mentionnés sur la troisième page (lignes 1AJ à 1DJ) de la déclaration d'impôt sur le revenu rassemblent l'ensemble des rémunérations, y compris les avantages en nature, accordées à un salarié (salaires) ou à un fonctionnaire (traitement) en contrepartie de son travail.

Les indemnités versées à l'occasion de la rupture d'un contrat de travail pour la fraction supérieure aux montants exonérés sont aussi considérées comme des salaires et doivent être rajoutées aux salaires imposables.

Sont concernées les indemnités de licenciement des salariés proprement, et celles versées lors du départ en retraite ou en préretraite.

Bon à savoir : les indemnités pour préjudice moral versées à compter du 1er janvier 2011 et attribuées par la justice, quel qu’en soit le motif, sont assimilées à des salaires imposables pour la partie qui dépasse 1 000 000 €.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)

Bonjour,

Je suis salarié et mon mari est auto-entrepreneur. Quand j'ai reçu la déclaration pré-remplie 2015, je ne savais pas et j'ai écrit dans la rubrique declarant 1 le montant qui a déclaré mon mari 2000€. J'ai énvoyé par la poste la déclaration. Maintenant je compris que je faisais une erreur écrivant la somme.

S'il vous plait aidez moi, qu-est que je doit faire pour corriger cette erreur.

Merci d'avance!

Bonjour,

 

C'est très simple : vous déposez une nouvelle déclaration, appelée "DECLARATION RECTIFICATIVE ", qui annule et remplace la précédente.

 

Cordialement.