Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Pourquoi faut-il sécuriser par code mon accès Internet Wifi ?

Article mis à jour le 29/12/2010
Internet

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hadopi, vous avez une obligation de surveillance de votre ligne Internet. L’objectif n’est pas de vous obliger à sécuriser votre accès mais d’éviter qu’il serve à la mise en ligne d’œuvres ou d’objets protégés par la propriété intellectuelle ou au téléchargement illégal, par vous-même ou à votre insu.

S’il ne s’agit pas d’une obligation, il est néanmoins recommandé de le sécuriser grâce à une clé WEP et un mot de passe. Si vous laissez un accès libre à votre connexion ou si vous n’avez rien mis en œuvre pour la sécuriser, cela est passible d’une contravention pour « défaut de surveillance de l’accès Internet, constitutif d’une négligence caractérisée ». Vous risquez jusqu’à 1500 € d’amende et un mois de suspension de votre abonnement.

Toutefois, avant toute sanction prononcée par le juge, l’Hadopi a l’obligation de vous mettre en demeure de sécuriser votre connexion Internet. Si vous êtes de bonne foi et que votre ligne a été piratée, l’Hadopi, qui labellisera prochainement des dispositifs de sécurité, sera sensible au fait que vous utilisez une des mesures qu’elle préconise.

Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (2 votes)