Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Mon enfant est accro aux jeux de rôle sur Internet, puis-je obliger l’éditeur du site à lui en limiter, voire lui en interdire l’accès ?

Article publié le 04/08/2011
Internet

En vue d’interdire leur accès aux mineursde moins de 18 ans, certains jeux de rôle en ligne violents ou pornographiquessont soumis à des obligations d'information et de mise en garde (exemple : avant de pouvoir accéder au site de jeux, l’internaute doit être informé que le site est interdit aux moins de 18 ans et invité à certifier qu’il est majeur).

Si l’éditeur de jeux respecte ses obligations d’information et de mise en garde, vous ne pouvez pas lui demander d'en limiter ou d'en interdire l'accès à votre enfant. Il vous appartient donc d'en limiter ou d'en interdire l'accès via un dispositif de filtrage installé sur l’ordinateur de votre enfant.

Quant aux conséquences d’une éventuelle crise d'épilepsie, les sites de jeux de rôle en ligne s'exonèrent en général de toute responsabilité dans leurs conditions générales d'utilisation, aux termes desquelles l’utilisateur est généralement averti des risques pour la santé liés à une utilisation intensive et répétée du jeu. Ici encore, il vous incombe de sensibiliser votre enfant et d'en assumer vos responsabilités.

En revanche, si l’éditeur ne respecte pas ses obligations d’information et de mise en garde (exemple : absence de mise en garde ou si la mise en garde n'intervient qu'après l'accès au site), vous pouvez assigner l’éditeur de jeux devant le tribunal aux fins de le faire condamner.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)
Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (2 votes)